Article de présentation (exemple)

Ceci est un exemple d’article publié initialement dans le cadre de la Blogging University. Inscrivez-vous à l’un de nos dix programmes pour fonder votre blog sur des bases solides.

Vous allez publier un article aujourd’hui. Ne vous inquiétez pas de l’apparence de votre blog. Pas de panique si vous n’avez pas encore choisi de nom ou si vous vous sentez dépassé. Cliquez simplement sur le bouton « Nouvel article » et parlez-nous de vous.

Pourquoi créer un blog ?

  • De plus, il sert de contexte aux nouveaux lecteurs. Quels sujets vous tiennent à cœur ? Pourquoi vos lecteurs devraient-ils s’intéresser à votre blog ?
  • Il vous aide à définir la direction de votre blog et les objectifs que vous souhaitez atteindre.

Cet article peut être court ou long, un aperçu de votre vie personnelle ou le manifeste de votre blog, un plan détaillé de l’avenir ou un vague idée des choses que vous pourriez publier.

Pour vous aider à vous lancer, voici quelques pistes de réflexion :

  • Pourquoi avoir choisi un blog public au lieu d’un journal personnel ?
  • À propos de quels sujets pensez-vous écrire ?
  • Aimeriez-vous créer des liens à l’aide de votre blog ?
  • Si vous alimentez votre blog toute l’année, qu’espérez-vous accomplir ?

Vous n’êtes pas pieds et poings liés : les blogs ont l’avantage de pouvoir évoluer parallèlement à vos interactions, vos découvertes et votre croissance personnelle. Cependant, l’inspiration vient parfois plus facilement lorsque vous avez une idée claire de vos objectifs et des raisons pour lesquelles vous avez commencé un blog.

Vous ne savez pas par où commencer ? Écrivez simplement la première chose qui vous passe par la tête. Anne Lamott, auteur d’un de nos livres favoris sur l’écriture, affirme qu’il faut s’autoriser à faire un premier jet médiocre. Elle a tout à fait raison : l’essentiel, c’est de commencer à écrire. Vous pouvez toujours retravailler votre texte par la suite.

Lorsque vous être prêt à publier, ajoutez trois à cinq étiquettes pour décrire le thème de votre blog : écriture, photographie, fiction, parentalité, cuisine, voitures, cinéma, sport, etc. Ces étiquettes vont aider vos lecteurs potentiels à vous trouver dans le Reader. Assurez-vous d’inclure l’étiquette « zerotohero » pour que les nouveaux blogueurs puissent aussi vous trouver.

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  • Il vous aide à définir la direction de votre blog et les objectifs que vous souhaitez atteindre.

Cet article peut être court ou long, un aperçu de votre vie personnelle ou le manifeste de votre blog, un plan détaillé de l’avenir ou un vague idée des choses que vous pourriez publier.

Pour vous aider à vous lancer, voici quelques pistes de réflexion :

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  • À propos de quels sujets pensez-vous écrire ?
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  • Si vous alimentez votre blog toute l’année, qu’espérez-vous accomplir ?

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Vous ne savez pas par où commencer ? Écrivez simplement la première chose qui vous passe par la tête. Anne Lamott, auteur d’un de nos livres favoris sur l’écriture, affirme qu’il faut s’autoriser à faire un premier jet médiocre. Elle a tout à fait raison : l’essentiel, c’est de commencer à écrire. Vous pouvez toujours retravailler votre texte par la suite.

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Vous n’êtes pas pieds et poings liés : les blogs ont l’avantage de pouvoir évoluer parallèlement à vos interactions, vos découvertes et votre croissance personnelle. Cependant, l’inspiration vient parfois plus facilement lorsque vous avez une idée claire de vos objectifs et des raisons pour lesquelles vous avez commencé un blog.

Vous ne savez pas par où commencer ? Écrivez simplement la première chose qui vous passe par la tête. Anne Lamott, auteur d’un de nos livres favoris sur l’écriture, affirme qu’il faut s’autoriser à faire un premier jet médiocre. Elle a tout à fait raison : l’essentiel, c’est de commencer à écrire. Vous pouvez toujours retravailler votre texte par la suite.

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